Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
aimer-la-musique-classique.over-blog.com

Aimer la musique classique c'est aussi aimer les grands classiques du Jazz

17 Juillet 2013, 19:35pm

Nat King Cole (Nathaniel Adams Coles) est un chanteur et pianiste de Jazz et de rhythm and blues. Il est un des plus grands crooners des années '50

* Un Crooner est un chanteur de variété américaine ou de jazz, souvent accompagné d'un orchestre ou d'un big band. Le mot vient du verbe anglais to croon qui signifie "murmurer". Le crooner chante surtout des ballades et reste généralement dans le régistre du "chanteur de charme".

Le 15 mars 1945, l'album du trio, The King Cole Trio (Vol1) devient le premier album numéro 1 sur le Premier Album Chart de Billboard. L'album suivant, The King Cole Trio (Vol2) sort en 1946 avec le succes de la chanson (I Love You) For Sentimental Reason. Cet album comprend deux enregistrements très célèbres de Cole : The Christmas Song et (Get your Kicks On) Route 66. Nature Boy sort en 1948 sur l'album The King Cole Trio (Vol 3). Ce single commence à l’établir comme l'un des premiers artistes noirs à trouver autant du succes aupres du public blanc à l'époque. Son succes de 1950 Mobna Lisa - une chanson qu'il n'aimait pas à l'origine - se vend à plus de trois millons d'exemplaires et devient une de ses chansons les plus connues.

Commenter cet article