Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
aimer-la-musique-classique.over-blog.com

Somwere in my memory... John Williams

20 Décembre 2015, 18:08pm

Publié par bagatelle

En pleine préparation pour le Noel, j'ai pensé trouver un petit moment pour offrir à mes abonnés ce joli chant de Noel du film Maman, j'ai raté l'avion. Cela me donne l'occasion de parler de son auteur - John Williams. Sans doute nous connaissons tous une bonne partie de son œuvre, sans connaitre son nom... 

Compositeur, chef d’orchestre et pianiste américain,  il est bien connu surtout pour sa musique de films : Harry Potter, Jurassic Park,  Indiana Jones, Superman, Maman, j'ai raté l'avion, Mémoires d'une geisha, Arrête-moi si tu peux et encore beaucoup d'autres. (Vous pouvez trouver sa filmographie complète sur fr.wikipedia.org)

C'est également l'auteur de la musique pour la célèbre saga Star Wors (dont les symboles sont excessivement présents partout depuis l'achat des droits d'auteur par Disney)

 

en mini-bonus ...pour bien finir l'année... puisque mon blog est dédié aux gens que j'admire et qui m'inspireront toujours avec leur œuvre, je partage avec vous la Suite musicale "Lincoln" de John Williams - Pour le film "Lincoln" avec Daniel Day-Lewis réalisé et produit par Steven Spielberg (...quelle belle compagnie)

Commenter cet article
L
En effet, je connais la plupart de ces morceaux, et je ne suis pas la seule ! Pourtant, on ignore la plupart du temps le nom des compositeurs de musique de films et c'est bien dommage.
Répondre